Participants

1. J’avais entendu parler des liens spirituels, cependant je n’imaginais pas à quel point ceci avait une emprise sur ma vie. J’étais envahi par une honte spontanée et par un sentiment de dégout, mais suite à la révélation du Saint-Esprit, j’ai ressenti aussi la grâce du pardon. Présentement, je me sens renouvelé et transformé avec une impression de légèreté intérieure.

2. Le plus beau cadeau que nous puissions nous faire est de guérir notre cœur en le purifiant par la grâce de Dieu pour pouvoir aller vers les autres parler de Dieu sans tous nos blocages. Le cours TQP est une formation fondée sur l’essence même de l’amour que Dieu a pour nous. Par cet amour il nous purifie et nous guide sur le chemin de la guérison et de la délivrance.

3. Le TQP a été un merveilleux temps de restauration pour moi. Les enseignements étaient pleins de quintessence. Chaque thème avait sa place et tous étaient vraiment reliés. J’ai été restaurée émotionnellement et spirituellement. Il y avait en moi des blessures intérieures que Dieu a cicatrisées. Cela me permet d’entretenir une relation plus merveilleuse avec mon amoureux éternel, Jésus-Christ. Les temps de retraite ont été mes moments favoris. Je trouve que TPQ nous permet de faire un bilan dans notre marche avec le Seigneur pour mieux avancer avec lui. Je bénis Dieu pour toute l’équipe TPQ.

4. Ce cours m’a apporté beaucoup de certitude dans la connaissance de la Parole, car le manuel répertorie de nombreux versets qui m’aident à prier aujourd’hui. Il m’a permis aussi de reconnaitre mon identité en Christ de me positionner en fille de Dieu face aux nombreuses situations dans ma vie. Pendant la période de retraite tous les enseignements ont mis en exergue certaines situations qui dataient de mon enfance et certains évènements que je venais de vivre. On a prié pour moi et j’ai demandé à Dieu de me libérer de ce sentiment rejet, car j’avais décidé de m’éloigner de tout le monde et de me renfermer. Après la retraite j’ai continué à demander à Dieu de m’apporter la paix et de venir enlever cette racine d’amertume que je gardais au fond de moi depuis tant d’années sans me rendre compte que cela me rongeait de l’intérieur. Je peux affirmer maintenant que je me sens en paix et lorsque quelqu’un pose un acte qui me ramène dans le passé, je prends autorité. 

5. Merci pour ce séminaire qui m’a beaucoup apporté, en particulier lors de la retraite. J’y ai vécu deux guérisons importantes. Une concernant un sentiment de rejet vécu lors de mon enfance et l’autre me permettant enfin de faire le deuil du décès de mon mari. Je dirai à mes amis : « Fais-toi ce cadeau de rencontrer Dieu, de mieux le connaitre et de recevoir purification, bénédiction et guérison! »

6. L'organisation générale du séminaire, ainsi que celle de la retraite, m'a semblé très adéquate : les contenus autant que les gens impliqués. D'ailleurs, à cet égard, j'aimerais souligner que j'ai été particulièrement touchée qu'une équipe si nombreuse ait été mobilisée pour notre bénéfice à nous, les participants. C'est le fil conducteur de ce programme qui m'a le plus interpellée : cette insistance sur le cœur de Dieu, son cœur de Père, qui souhaite ardemment une relation avec nous, ses enfants adoptifs, telle qu'exemplifiée par Jésus.

7. Ce qui m’impressionne dans le programme TQP et qui en fait la force, ce sont les prises de position que nous prenons verbalement, les déclarations ouvertes qui viennent renforcir ces prises de position – cela pour mieux revêtir l’armure afin de prendre possession de notre terre promise. J’ai été très touchée de voir l’engagement des personnes qui se sont impliquées, que ce soit par l’enseignement, la prière, l’écoute, etc. Je veux remercier toute l’équipe pour cette implication formidable et l’investissement de temps, de prières que cela a dû demander. Je suis très reconnaissante. Merci infiniment.

8. Je suis très contente d’avoir pu suivre cette formation. Ça a permis de mettre en évidence des choses enfouies qui avaient un impact sur ma façon de penser et ma vision de Dieu sur moi. Le 2e jour de la retraite a été assez difficile émotionnellement mais je sais qu’il le fallait et que ça a guéri une grosse blessure suite à la perte de mon père.

9. Que du positif. Merci à toute l’équipe pour ce TQP. J’ai été agréablement surpris par la qualité de ce séminaire. Je le recommande à tous! J’ai particulièrement aimé la retraite TQP. Une atmosphère de confiance régnait lors des temps de prière avec les ministres.

10. Dieu m’a beaucoup parlé sur plusieurs aspects de ma vie. Je croyais des mensonges et Dieu est venu m’éclairer et remplir mon cœur de son amour. Ce fut tellement bénéfique pour ma vie. Au tout début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais à travers TQP, Dieu m’a révélé des choses qu’il voulait changer, des aspects de ma vie où il désirait travailler. Dieu est venu ébranler des forteresses de pensées, des choses que je pensais comprendre. Dans son amour parfait, il est venu me révéler sa vérité. Je ressens très fort sur mon cœur que TQP m’a permis d’être propulsé dans ce processus de transformation. Je veux continuer à marcher dans ce torrent qui purifie et laisser l’Esprit de Dieu agir en moi et à travers moi. 

Bénévoles

1. Lors de la retraite du TQP le 19 septembre 2020, une intercesseure qui priait de la maison a reçu une vision. Elle a vu Jésus penché vers une personne et qui retirait d’une plaie ouverte une tumeur grosse comme un noyau de pêche. Or, une participante qui devait venir était restée auprès de sa mère malade qui devait être opérée et qui ne pouvait pas l’être en raison de la Covid. Les médecins avaient dit que la zone malade de cet intestin perforé ressemblait à un noyau de pêche; et ils étaient en réflexion pour décider si l’intervention dont elle avait besoin serait encore offerte. Dans l’affirmative, ce serait seulement dans très longtemps. Cette pauvre dame était donc en très mauvaise posture puisqu’elle avait un besoin de plus en plus rapproché de transfusions sanguines : elle était passée d’une transfusion aux deux semaines, à une aux 2-3 jours, et elle en avait eu deux au cours des dernières 24 heures!

Ce n’est pas dans nos habitudes d’avoir des paroles de connaissance pour une personne externe lors d’une retraite TQP. Cependant, lorsque j’ai reçu la parole de l’intercesseure, il me semblait bien que le Seigneur voulait agir pour cette dame, et par là, augmenter la foi des gens du TQP. J’ai donc partagé la parole et nous avons prié tous ensemble pendant quelques minutes pour elle, avec ferveur.

Trois jours plus tard, nous avons eu de ses nouvelles. Elle recevait jusque-là des transfusions sur une base régulière et son hémoglobine oscillait entre 50 avant les transfusions et 80 après (normale 120-140). Or, elle était maintenant à 115! J’ai appris ensuite qu’elle était sortie de l’hôpital et qu’elle n’avait reçu aucune transfusion depuis nos prières. De plus, son hémoglobine était normale à 119. Cette dame, qui jusque-là ne croyait pas en Jésus, évoquait maintenant son Père céleste devant les employés de l’hôpital. Elle planifiait aussi dire à son médecin qu’on avait fait appel à un plus grand que lui pour la guérir.

Quelle belle preuve d’amour de notre Seigneur!

INSCRIPTION POUR ANCIENS ET NOUVEAUX PARTICIPANTS
INSCRIPTION